Histoire

Bio – Éthiques – Engagés

 

Changer la mode

Verlaine & Rimbaud c’est avant tout une vision de la mode différente et une envie absolue de faire changer les choses. L’industrie de la mode est aujourd’hui l’une des plus polluantes du monde, juste derrière l’industrie pétrolière ! Or, au quotidien, chacun de nous est consommateur de vêtements. C’est pourquoi, chez Verlaine & Rimbaud nous nous sommes lancés dans un combat de géant pour essayer de faire changer les mentalités et les pratiques des grandes multinationales en ne proposant que des produits Bios et éthiques. Mais attention, Bio ne veut pas dire de moindre qualité ou démodé. Au contraire, nos produits sont d’une qualité exceptionnelle et largement supérieure à celle utilisée par les grandes multinationales : fibres plus épaisse, plus résistantes et plus douces. De plus, nous ne proposons que des coupes ultras modernes et cintrées en retravaillant des intemporels de la mode d’autrefois et d’aujourd’hui. A l’instar de Paul Verlaine et Arthur Rimbaud, ces deux grands poètes rebelles et marginaux, nous nous battons au quotidien pour essayer de bousculer les comportements et faire changer les choses à notre échelle afin d’arriver un jour à faire de notre slogan une réalité : UNFUCK THE WORLD !

Chez Verlaine & Rimbaud nous n’utilisons que les meilleurs produits: tissus 100% issus de l’agriculture Biologique ou du recyclage, manière de produire 100% éthiques et durables dans le temps, encres écologiques, dernières techniques d’impression et de broderie qui permettent une durée de vie inégalée de nos produits. Notre idée étant de vendre des produits de grande qualité à des prix justes pour aller à l’encontre d’un grand nombre de marques actuelles qui margent de manière scandaleuse pour des produits souvent de piètre qualité. Nous n’adhérons à aucun parti politique et nous ne représentons pas une minorité particulière. Nos vêtements essayent simplement d’éveiller les consciences sur les grands sujets mondiaux, et luttent pour la protection de la planète et contre tous les différents types de discriminations et d’injustices autour du monde.  Notre collection s’inspire des modes actuelles, avec des finitions très travaillées, et est confectionné à partir de matières de très hautes qualités. Nous créons des vêtements que les gens aiment porter. Nos produits suivent les courbes de votre corps et chaque modèle est dessiné pour mettre en valeur celui ou celle qui le porte. Peu importe le nombre de lavages, la qualité de nos produits fait qu’ils seront toujours aussi agréables à porter.

Notre emblème est le nœud papillon car nous croyons qu’il est possible d’être à la fois revendicatif, conscient et élégant en même temps. Verlaine et Rimbaud s’adressent à tous les citoyens de ce monde. C’est un vaste monde, mais nous aimons à penser que nos différences nous unissent, et que nos réflexions et attentes ne sont pas si différentes.

Histoire

 

          L’idée de Verlaine & Rimbaud est venue à l’esprit de son créateur Anthony VERLAINE, descendant direct de la famille Verlaine le jour où un grave accident l’a éloigné de sa carrière dans l’humanitaire et la politique internationale. Passionné depuis toujours par la mode et la protection de la planète, il s’est alors servi de cette longue période de rééducation pour réfléchir à comment protéger l’environnement et faire évoluer les consciences par d’autres moyens que la politique pure, avec pour objectif d’atteindre les plus jeunes. Avec un très faible budget il a alors commencé à dessiner des vêtements et écrire des messages revendicatifs et efficaces pour défendre ses idéaux. Aujourd’hui la marque rencontre un véritable succès dans plus de 64 pays autour du monde : ainsi est né Verlaine & Rimbaud !

Tous nos produits sont imaginés, imprimés et brodés un par un à la main par le créateur lui même et des artisans en plein coeur de Paris. C’est la même chose pour nos finitions et détails qui sont réalisés eux aussi à la main dans nos ateliers à Paris. Chose rare de nos jours, même nos étiquettes sont faites en France, le long des châteaux de la Loire. Pour cette raison, chaque pièce de notre collection est une pièce unique.

Tous nos labels garantissent la qualité humaine et écologique de nos textiles. Pour notre encre aussi, nous utilisons également la dernière technologie numérique et bien sûr notre encre est protégé par la certification Oeko-Tex et le CPSIA.  Tout cela fait que nos produits nous coûtent évidemment beaucoup plus chers à produire que les grandes marques, mais pour Verlaine & Rimbaud, l’éthique et la qualité doivent passer avant le business. Ainsi, en achetant des vêtements de la marque Verlaine & Rimbaud vous êtes à la fois élégants, vous protéger l’environnement et vous faites une bonne action qui participe à UNFUCK THE WORLD, notre slogan.

Parce que nous voulons que nos enfants grandissent dans un monde meilleur où la nature a un rôle primordial, Verlaine et Rimbaud a décidé de planter un arbre pour chaque produit acheté sur notre site via notre association partenaire qui se bat contre la déforestation tout autour du monde.